De la ville balnéaire turc de Bodrum, nous sautons en Grèce sur l"île de Kos d'ou nous prenons un bateau vers Piraeus, le port d'Athène. Nous verrons la Grèce en mode course car 30 heures et 240 km plus tard, nous voilà embarqués sur un autre bateau qui quitte Patras pour la ville Italienne de Brindisi.
C'est vraiment une bonne chose de terminer notre voyage en Italie. Les paysages sont merveilleux, les conducteurs respectueux des cyclistes et la nourriture excellente. Il faut seulement réussir à trouver un marché ouvert. Après tout, ne sommes nous pas au pays du cyclisme, de la bonne bouffe et de la sieste. Pendant les derniers jours nous carburons aux moules, au vin et à la pannetone, l'aliment le plus calorique d'Italie, parfait pour les cyclistes que nous sommes avec ses 6000 calories par pain. Notre premier expresso en trois mois nous fait réaliser que le café est bel et bien une drogue. On su et tremble de tout notre corps et ce, pendant toute une journée. L'Italie nous sert une belle leçon. Celle que peu importe tout ce que nous avons vu et vécu lors de cette année et demie, nous pouvons encore être émerveillés par les paysages et les gens qui sont sur notre route. Il faut dire que l'Italie a beaucoup à offrir. Nous faisons d'abord le tour du Puglia, le talon de la botte, avant de franchir les montagnes et de nous retrouver sur la superbe côte d'Amalfi.
Villages en haut des montagnes en Campagnia
La pointe amalfitaine et Sorrento en vue. Nous voyons pour la première fois notre destination finale. Moins de 80 km avant de descendre définitivement de nos vélos.
Olives et montagnes en Campagnia
Notre dernière nuit dans la tente, avec la mer, Napoli et le Vésuve à l'horizon. On a le coeur qui déborde. La tente va nous manquer. C'était après tout notre maison pendant 18 mois.
La côte d'Amalfi pas trop mal pour finir un voyage autour du monde en vélo.
Nous arrivons enfin à Sorrento le 25 décembre au matin, chargé comme le père Noel mais en plus sale (15 jours sans douche, 30 sans lavage). C'est qu'on transporte tout ce qui faut pour un souper de Noël pour 6 bien réussi: 4 kilos de moules, 6 kilos d'alcool, 4 kilos de patates, 2 kilos de pannetone, etc. Nos vélos souffrirons jusqu'au dernier kilomètre avec tout ce poids. Et voilà que la famille d'Amélie arrive. Une belle retrouvaille. Francine me demande ce que j'ai le plus aimé...comment répondre? "En tout cas ça va être toute une adaptation de revenir à Montréal", Amé et moi on se regarde. Je pense qu'on est prêts pour cette aventure là aussi.
Le 2 juin 2010, nous partions pour trois mois faire le tour du Canada. Un an plus tard nous étions en Chine avec l'idée de revenir à Montréal à partir du Japon. Un an et demi plus tard nous voilà à l'autre bout du monde. Qui sait ou l'aventure qui nous attend à Montréal nous conduira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire