itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

lundi 13 décembre 2010

13/12/2010 North West Taiwan

Hsinchu
Nous passons nos deux premiers jours en Taiwan dans la ville d'Hsinchu. La ville est très vivante. Il y a des scooters partout. On découvre les superbes pâtisseries taiwanèses, les marchés de nuit et les temples Matzu. On dort dans un hotel parce qu'on est fatigués de notre voyage en avion et qu'on veut se donner un peu de temps pour s'adapter. Ca nous coûte environ 25$ par jour ce qui n'y pas si pire.Voici la ville en quelques images.

Night Market aux abords du temple Chenghuang
On y sert des soupes de boules de riz collants fourrés au porc, le plat local.
Temple Changhe
Les temples sont constitués d'une série de petites pièces à l'effigie d'un dieu. Il y a des dieux pour tout, pour les examens, pour les prescriptions médicales, pour les moissons, pour les pêches, etc. Dans les temples, on vend de l'encens, des papiers de prière à brûler et des livres.
Chacune de ces pagodes comporte des centaines de noms.


Un restaurant sur la rue

 

Temple Dongning
Rond point central de la ville.

Tai'an
Nous décidons de rouler vers les montagnes pour profiter des Hotsprings Japonais près de Tai'an. En route, je décide de changer ma chaîne dans un atelier de vélo sur le bord de la route. Ils se mettent à trois pour faire le travail. C'est le gros party!
De retour sur la route, mon vélo va encore plus mal qu'avant. Je crois que ce sont mes dents qui sont trop usées et espacées comparativement à ma nouvelle chaîne.
Vers les montagnes du Sheiba National Park 
Le village de Wenshuei dans les montagnes
Les champs de fraises cultivés entre deux blocs apartement

En arrivant à l'auberge à Tai'an, les gens sont tellement surpris de voir deux blancs débarquer là en vélo pour camper qu'ils nous offrent deux passes pour les bains ainsi que deux déjeuners gratuits. Belle hôspitalité!

Tai'an et le sommet de Hushan au loin. L'ascension de Hushan est agréable. Il y a une grande section de cordes qui ajoute au défi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire