itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

vendredi 11 mars 2011

11/03/2011 Bangkok

Bangkok est vraiment le centre touristique de l'Asie du Sud-Est. On n'a jamais vu autant de blancs depuis notre départ des États-Unis. Chacun a sa raison pour être dans cette ville. On la visite, On y transite, on vient s'y faire soigner (les hôpitaux avec des halls d'entrée dignes des plus grands hôtels fleurissent un peu partout, payés par les régimes d'assurances voyages), on vient y trouver d'autres voyageurs, on vient y acheter des produits introuvables ailleurs, etc. Nous avons même rencontré un couple de cyclotouristes qui avait pris un train de la frontière du Cambodge pour venir y faire réparer leurs vélos.

Des cyclotouristes comme ceux-là, nous en avons rencontrés plusieurs. Étrangement tous sans exception arrivaient et repartaient en train. Il semble que nous soyons les seuls à vraiment pédaler d'un bout à l'autre de la ville. La plupart fuyaient la chaleur en se dirigeant vers le Nord, au Laos et au Yunnan. On devrait donc faire quelques rencontres dans ces environs. Les vélos de ces gens ont des pneus deux fois plus large que les notres et des cadres beaucoup plus robustes. On se demande si c'est eux qui sont trop lourds ou bien nous trop fragile pour les quelques kilomètres de terre battue qui s'annoncent. À suivre...

À Bangkok, nous avons découvert, non sans mal, les trois magasins de vélos potables de la ville. Amélie a acheté un pneu à 5$ chez un vieux Chinois. J'ai l'impression qu'il s'use juste à le regarder mais bon, il n'y avait vraiment pas de choix dans la ville pour des pneus de 700 mm.

En faisant nos emplettes, nous avons vécu le traffic de Bangkok, un étonnant amas de camions, voitures, taxis roses, tuk-tuks et rickshaws statiques sur la chaussée. Les vélos et les motos chargés zigzagent au travers cette masse, transportant une infinité de produits, des tapis perse aux caisses d'oeufs. Voici un petit film capté à notre départ de Bangkok

Une fois avoir fait abstraction du traffic, de la masse de touristes et de tout les vendeurs qui les harcèlent, Bangkok est une ville plutôt relaxe et joviale, très agréable à visiter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire