itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

samedi 10 décembre 2011

10/12/2011 Dix photos de la côte turc

 Couchsurf à Mersin chez Orhan qui accueillait au même moment deux Syriens. Marathon de pizza, de porc, de bière, de tcha-tcha (une sorte de grappa georgien), et longues séances de karaoké en perspective. I will survive!
 Chateau de Kizkalesi sur une côte très développée. Une chance qu'il n'y a pas trop de touristes en cette saison.
Une famille turc occupée comme elle peut l'être en saison des récoltes. Toute la famille met la main à la pâte pour aider. Une fois toute les olives récoltées, le père ira, le camion chargé d'olives à la fabrique d'huile du village faire presser sa marchandise. Il reviendra chez lui avec de gros tonneaux remplis, de quoi tenir la prochaine année. Les plus grosses olives sont trempées dans l'eau dix jours pour éliminer l'acidité après quoi elles baigneront dans de la saumure. Ensuite, ne reste plus qu'à manger. Nous aussi on a décidé de faire nos olives, je transporte un petit pot de yogourt rempli d'olives et je change l'eau à chaque jour. J'espère que ça va fonctionner.
 
Le château de Namure, catch me if you can!
Antalya et le ciel violet qu'on admire matin et soir. Lorsque le violet rempli notre tente, nous savons que de tous les minarets de Turquie s'élèveront les chants de prière. Ce sera alors le moment pour nous de nous lever ou de nous coucher.
Sur la côte turc, il y a des ruines grecques et romaines absolument partout. À chaque visite de ruines, j'ai Serge Robillard, mon prof de latin en tête et les choses me reviennent: le fonctionnement des aqueducs, des thermes, les théâtres, les types de colonnes et de frises, l'empereur Damien (son préféré), etc.




Les chimères, haut lieu de la mythologie grecque situé à Çirali. Qui a fasciné et qui fascine encore. Un ensemble de flammes jaillissant des pentes rocheuses de la montagne. C'est chaud, lumineux et surtout éternel...
 
Enfin je peux vous montrer mon corps de dieu grec. En fait, l'eau est plutôt froide. Mais après une dizaine de jours sans douche, il faut faire des sacrifices pour rester propre.


Un ensemble de sources thermales et de bains de boue sur les rives du lac Koycegiz à Sultaniye. Un coin de paradis oublié ou les romains venaient tout comme nous se détendre.
C'est pas pour rien que la Turquie est le royaume du baklava. Il y a des ruches absolument partout, particulièrement dans les montagnes. Humm!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire