Sous les conseils des deux cyclistes rencontrés a Vientiane, nous nous arrêtons chez Mr Elephant, un fermier qui habite un peu en retrait de la ville de Viang Veng. Sa femme nous apporte papayes, caramboles et haricots qui poussent tout autour de la maison. Elle nous cuisine également de délicieuses sauterelles grillées. De notre hamac, nous contemplons les montagnes et les rizières.
Mr Elephant, comme beaucoup de laosiens, est un passionné de combat de coqs qui ont lieu dans les champs chaque dimanche. Durant la période chaude de la journée, il passe plusieurs heures dans son hamac a feuilleter les pages de son magasine spécialisé sur les combats de coqs.
Immense cave et lagoon bleu en bordure de la ville de Viang Veng.
En quittant Viang Veng, nous rencontrons un groupe de trois cyclistes, Tim et Emmanuel-website de Suède qui ont le projet de faire le tour de l'Himalaya en vélo et Lauretta-website, une canadienne qui a vécue longtemps en Alaska et qui voyage en vélo depuis maintenant deux ans. Il est vraiment très agréable de rouler avec eux et nous ferons tout le trajet jusqu'a Luang Prabang ensemble.
La route entre Viang Veng et Luang Prabang est une succession de montées de 30 km et de descentes furieuses. Aux sommets des montagnes, on découvre des villages charmants.L'entreprise est toutefois exigeante, surtout qu'Amélie subit un empoissonnement alimentaire le premier soir.
Hey! We are staying at Litthavixay Guest House in Odum Xai, If you are still in the city and staying here we should meet up! Tim.B tim.bogdanov@gmail.com
RépondreSupprimerwe are at an internet place....close to the bridge in front of Kolao motocycle. We can meet at 6.30 at your Guest House.
RépondreSupprimer