itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

mardi 3 mai 2011

04/05/11 Dali à Liijiang

Après deux jours de magasinage à Xiaguan, nous nous rendons dans la vieille ville de Dali. On y retrouve le groupe de cyclistes avec qui nous avions roulé au Laos, des gens toujours pleins d'énergie et toujours aussi enthousiastes et avec qui on a beaucoup goûté les bières locales.
"Pagode à Dali, le Cang Shan Range à l'arrière"

Le lendemain, nous sommes de retour sur la route, la crête du mont Cang à gauche, le lac Er à droite. Ce paysage nous fait penser à la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique mais en plus large avec des montagnes plus impressionnantes.
"Liijiang est la ville la plus visitée au monde et des hordes de Chinois y convergent via deux aéroportsainsi que cette route. Les autobus passent inlassablement à côté de nous en klaxonnant. On en compte un aux cinq minutes."
"Encore des champs de blé prêts à être récoltés"

Dès le premier soir, je tombe malade, encore un truc dans l'estomac.  Au matin, incapable de manger, je monte tout de même les 30 km qui nous sortent de la vallée du Er Hai. Après 40 km, à bout d'énergie, nous campons dans une superbe forêt de pins afin de récupérer.  Au cours de la nuit, c'est au tour d'Amélie d'être malade. Décidement, vaut mieux rouler tranquillement pour les prochains jours. Cela tombe bien car les paysages sont à couper le souffle. On se faufile de vallée en vallée, contenues de chaque côté par des champs de montagnes. Les nuages ne savent plus trop dans quelle direction aller, parfois dans le fond de la vallée, parfois au sommet des montagnes, parfois les deux en même temps.
"Heqing"





"Fabrique de tuiles. Difficile de distinguer les nuages de la fumée qui se dégage des fours"



Nous arrivons exténués dans le vieux Liijiang, un quartier de ruelles serpentantes, bordées de petites rigoles et avec de vieilles maisons Naxi ancestrales reconfigurées en hôtels.  Juste à la limite de la ville, s'élève le Yulong Xue Shan qui nous regarde en permanence du haut de ses 5600 m, le sommet couronné de bancs de neige et de nuages. On prend cinq jours de repos pour se soigner et se préparer pour le prochain mois dans les montagnes, les VRAIES...


 "Liijiang et Yulong Xue Shan (Yulong Snow Mountain) en images"

1 commentaire:

  1. Allez les bleus!
    Tant que vous ne virez pas orange...
    On vous envie!
    Continuez à monter les côtes!

    RépondreSupprimer