Ce matin je me lève reposé et prêt pour une autre randonnée. Amélie, elle, n'a pas dormi de la nuit. Trop effrayée par les ours, elle a passée la nuit les yeux ouverts à écouter les bruits dans la forêt.
Parfois, on fait des plans pas possible mais ça fonctionne. Demain, on est supposé faire une randonnée avec Justin mais il faut d'abord l'appeler aujourd'hui afin de lui donner rendez-vous. On roule donc 6 km jusqu'à Banff pour faire une petite épicerie et appeler Justin puis on roule dans la direction opposée pendant 20 km pour se rendre au parking du Lac Bourgeau, une randonnée de huit heures qu'on veut faire aujourd'hui. 26 km de vélo et 20 km de marche en montagne c'est quand même pas mal. Le reste s'explique mieux en image...
Lac Bourgeau: 20 km, 1025 m d'élévation
En haut du col Harvey, on pousse plus loin que la fin de la trail sans s'en rendre compte. On marche dans la neige et notre cerveau manque d'air. On a dû se rendre au moins 75 m de plus haut que prévu. Quel paysage!
De retour en bas, on se campe dans le terre-plein boisé qui sépare les deux voies de l'autoroute. Ici, l'autoroute est clôturé alors il n'y a pas de chance de voir des animaux. Amélie pourra dormir sur ses deux oreilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire