Justin est un gars de parole et comme convenu, il vient nous prendre au parking du Lac Bourgeau vers 10h. On roule jusqu'au Lac Moraine pour faire le Col Sentinel. Dans la montagne, les couleurs sont magnifiques. Ici c'est plus touristique. Il y a du monde partout. On marche avec un gars de Calgary qui essaye de nous expliquer que nous les québécois ont devrait faire nos devoirs au lieu d'emmerder le reste du Canada. On marche plus vite. Il va bien finir par être assez essoufflé pour se taire.
En haut, le paysage est magnifique. On est dans une espèce de cuvette enneigée. Pas mal comme endroit compte tenu des seulement 500 m d'élévation qu'il y a pour s'y rendre.
Le temps change rapidement et on redescend sous une tempête de neige bien assumée. Justin meurt de froid. En bas on fait une pause sur la plage du lac Moraine.
Plus tard, Justin nous dépose au parking du Lac Bourgeau. Nos vélos n'ont pas bougés. On décide de reprendre le Parkway et de se diriger tranquillement vers Lake Louise. On campe à proximité de la halte Sawback. Merci Justin pour cette agréable journée. Décidément c'est toujours un plaisir de te revoir. À la prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire