itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

jeudi 16 septembre 2010

16/09/10 Lake Louise to Whiskey Jack Hostel (Yoho)

J'ai est vraiment assez du froid et de la pluie. J'ai jamais froid normalement et là, ça fait une semaine que je me les gèle. Je veux m'en aller. Amélie insiste tout de même pour passer par le lac avant de descendre vers Yoho. On s'arrête à la boulangerie du village et on achète une cargaison de pains tirés de l'étagère " Day-Old-Bargain", la seule denrée à un prix raisonnable de tout le village.
De nouveau sur la route, on passe encore au carwash hivernal. Cette fois, mère nature y met toute la sauce comme pour nous dire de ne plus jamais revenir à Lake Louise en vélo. La route est en pente descendante alors ça dure pas trop longtemps sauf que vu qu'on ne pédale pas, on gèle. Nous sommes tous les deux en état d'hypothermie. Welcome in BC!
Le remède à tout cela c'est la montée de Yoho vers le Whiskey Jack Hostel. Ça monte comme c'est pas possible. À un certain moment, on doit même descendre et pousser sur nos vélos. N'en reste pas moins que nos pieds trempent dans de l'eau glacée. Un peu en avant d'Amélie, je tourne un coin et me retrouve face à face avec un wapiti. L'animal est pourchassé par deux touristes en voiture. Il est pris sur la route entre eux et moi. J'ai l'impression qu'il va me charger. Heureusement, il opte plutôt pour le bois sur le côté de la route. Merde, c'est gros un wapiti!

On arrive à l'auberge trempé et dégouté de tout. Le Whiskey Jack Hostel est un auberge jeunesse juché tout en haut du parc national de la Yoho, juste au pied du glacier. Sans électricité, la cabane est éclairée et chauffée au gaz. La douche chaude est plus que bienvenue. En plus, on trouve quantité de nourriture abandonnée par d'anciens voyageurs. On se sert. On trouve même une belle bouteille de Ricard presque pleine. Le soir, on rencontre deux groupes d'Allemands, donc Anna et Rony. Bien sympathique comme endroit. Distance: 45 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire