itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

mardi 14 septembre 2010

14/09/10 Athabasca Glacier

Je me lève avant Amélie et décide d'aller partir le feu afin qu'on puisse déjeuner dans un environnement un peu moins glacial. Aujourd'hui on prend ça relaxe. On prend notre temps pour déjeuner puis on se met en route pour le glacier Athabasca. On a convenu de laisser nos bagages au camping et de revenir y dormir ce soir. Nos vélos paraissent squelettiques sans leurs sacs.

Le paysage entre le camping et le glacier Athabasca est magnifique. On longe une rivière majestueuse qui parfois semble infiniment large et calme et parfois se résume à un torrent pris entre deux falaises.

La montée vers le glacier est essoufflante. On sait plus comment respirer. Ça va être le gros party en descendant.
Au glacier, on s'engouffre des mets chinois et des mauvaises poutines avant de marcher le long de l'amas de glace. Amélie est dégoûtée par ce qu'elle voit. Avant, on pouvait marcher directement sur le glacier mais maintenant, il y a des dizaines d'avertissements qui nous interdisent d'y aller. Faut quand même avouer que c'est pas mal beau.



Sur le chemin du retour, on croise deux Australiens qui font eux aussi la route des glaciers en vélo. Ils ont l'air d'avoir froid dans leurs habits de vélo hi-tech.On redescend les montagnes à des vitesses vertigineuses. 40 km/h de moyenne pendant 19 min. Pas trop mal. Ça devient une tradition, on rentre au camping au soleil couchant. Le ciel est magnifique là-haut. Distance: 95 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire