itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

mercredi 11 août 2010

11/08/10 Assiniboine River - Southport

Ce matin, c'est officiel. Je déteste la Transcanadienne. Ça pu, il fait chaud, il y a des camions partout, des roches sur l'accotement, et surtout, c'est ultra bruyant. Tellement bruyant qu'on peut pas se parler, même lorsq'on s'arrête. J'ai même de la misère à penser. On devient agressifs à force de se faire frôler par des camions de un, deux et même trois remorques. Il s'en transporte des choses sur cette route: tracteurs, machineries agricoles, bois, métaux, voitures, climatiseurs, motoneiges, cochons, poules et vaches. Tout y passe et moi je deviens fou.

Soudain, mon porte-bagage avant gauche se brise et je freine. Amélie qui me suit de proche essaye de m'éviter et tombe avec force sur l'asphalte. Son coude est tout arraché. Ça va vraiment mal aujourd'hui.
 
À Portage-La-Prairie, j'ai atteint ma limite. Je retourne pas là-dessus! Amélie est moins convaincue mais bon je suis catégorique. On rencontre un gars super sympathique à la station service et il nous conseille d'essayer de rouler sur la 2, une route principale plus au Sud. C'est un choix difficile à faire parce que pour rejoindre cette route, il faut faire un 40 km d'extra. Finalement, on va au Sud et se couche un peu plus tard dans un boisée au milieu d'un champ. Distance: 65 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire