itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

samedi 21 août 2010

21/08/10 Grand Coulee - Parkbeg

On se lève assez tôt pour une fois. Le paysage devant nous fait très" prairies infinies". Il y a parcontre un voile de fumé dans le ciel et une odeur constante de BBQ. Il parait que c'est dû aux feux de forêt dans le nord de la Colombie-Britannique. 
 
Une journée avec du vent dans le dos, ça se prend toujours bien. Et aujourd'hui, il vente pour de vrai. On recoit de temps à autre des nuages de poussières qui nous arrive de je ne sais où. Pour une fois, je plain ceux qui pédalent dans l'autre sens.
On fait une pause à Moose Jaw pour manger une omelette et des pâtes devant un orignial géant et un chien de prairie un peu trop intéressé par notre repas...Inspirant!
 En sortant de Moose Jaw, le vent a tourné. Le party est terminé. C'est notre première journée vraiment chaude dans les prairies. Amélie commence à trouver qu'elle a trop de cheveux. Moi je suis bien avec ma coupe "Rasé à 3 de Minneapolis".

Des paysages magnifiques se succèdent: prairies infinies, petites rivières et collines verdoyantes.
On se campe finalement dans les collines près de Parkbeg. C'est la première fois qu'on saute une clôture barbelée pour camper dans un pâturage. Amélie a un peu peur de se faire réveiller par un boeuf broutant ses cheveux bouclés. Distance: 105 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire