itineraire mis-a-jour le 25/12/2011, 26 100 km parcourus

dimanche 22 août 2010

22/08/10 Parkbeg - Herbert

Les prairies c'est pas vraiment plat. On vous le confirme. On passe notre matinée à monter et à descendre dans les collines de Chaplin. Par contre, c'est très beau. Lorsqu'on grippe des collines, on a par la suite une superbe vue des prairies. Le problème majeur avec les prairies c'est que les villages sont assez éloignés les uns des autres et que la plupart n'ont pas d'épicerie ou de magasin général. Lorsqu'on arrive à Chaplin, il n'y a pu de nourriture dans nos sacoches, on n'a pas d'autre choix que de se rendre au restaurant.
Exploitation de sel à Chaplin, sur le bord du lac.
Là-bas, on rencontre Alain, un cyclotouriste de Shawinigan qui s'en va rejoindre sa soeur à Calgary. Alain a 58 ans, est à la retraite et a tout vendu avant de partir. Tout comme nous, une fois à Calgary, il n'a pas de plan précis. C'est réconfortant de constater qu'on n'est pas les seuls à voyager sans plan, sans horaire ni date de retour. Tout comme nous, il tient à jour un blogue (blogue - Alain). On décide de rouler ensemble pour le reste de la journée. Nous sommes très heureux d'avoir une nouvelle personne à qui parler et avec qui pédaler. On fait le projet de continuer à pédaler ensemble le lendemain. Le seul problème, c'est qu'à 17h, sa journée de vélo est terminée alors que nous, il nous reste un bon trois heures à rouler. On décide de camper sur le bord de la route afin qu'il puisse nous voir demain en passant et qu'on puisse rouler encore un peu ensemble. Distance: 90 km